samedi 28 novembre 2020

Plaisirs du promeneur solitaire.

La voiture a démarré du premier coup, après près de deux mois d'immobilisation.  Brave titine ! L'autorisation de sortie n'était pas la bonne, c'était l'ancienne (avec une heure et un km) mais ce n'est pas ce qui allait m'arrêter ! Un mélange de désir et de crainte en sortant de mon garage. Presque tout surpris que rien n'ait changé au-delà du km fatidique. Du soleil, encore un peu de brume froide, mais je roule fenêtre ouverte. 

Et, quelques minutes plus tard, je retrouve les arbres, les vrais dont les racines envahissent les chemins, les feuilles rousses que personne ne ramassent, quelques-unes encore perchées sur leurs branches, l'odeur aimée de l'humus qui vous surprend au détour du chemin, quelques rares promeneurs, sans masque, dont on voit le sourire quand ils vous croisent, un bonjour chaleureux, le banc de bois encore un peu humide pour fumer sa cigarette en regardant le soleil dorer les vieux troncs. Et déjà des pervenches et quelques pâquerettes !

Pendant ce temps, des manifs (justifiées) défilent dans les rues, des files d'attente se forment devant les magasins, des gens déambulent, les bras chargés de paquets. Et moi, je regarde le ciel, je respire les bois, avec, au fond de moi, comme une sensation de péché. Mais que c'est bon, le plaisir trop longtemps interdit !

6 commentaires:

plumequivole a dit…

Ah comme je comprends !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Moi j'ai barré le une heure et j'ai mis trois heures. Ici, pas de manif anti loi sécurité globale, juste quelques clampins contre le port du masque, et franchement pas grand monde dans les magasins. Seules les coiffeurs avaient l'air de faire le plein. Peut être que nous prendrons la voiture pour sortir d'Annemasse, mais il fait super froid ici :D

Cornus a dit…

Tu as bien raison... Personnellement, je n'aurais fait que trois jours de télétravail depuis le 2 novembre, pour de raisons "normales" (nécessité d'être sur place au siège pour traiter certains sujets), mais aussi pour apporter un peu de calme dans les relations de certains collègues (et ça, c'est vite éprouvant).

Calyste a dit…

Plume : j'ai vu ça chez toi.

Valérie : moi même pas mais pas vu l'ombre d'un képi. Pour le froid ici, même chose, dès que le soleil baisse.

Cornus : et là, je ne t'envie pas.

Cornus a dit…

Calyste> Cela évite de s'ennuyer !

Calyste a dit…

Cornus : il y a sans doute des moyens plus agréables !