vendredi 20 novembre 2020

Les bienfaits du bilinguisme

Une devinette qui fait appel, comme chez Plume,  à deux langues : français et anglais, et à la polyphylie !

Qu'est-ce qu'une vieillarde (ou pas) qui ne connait rien à Internet ?


6 commentaires:

plumequivole a dit…

Bon, bon, pour commencer je vais aller étudier ce que peut bien être la polyphylie. C'est pas gagné ! :)

Calyste a dit…

Plume : ça, c'est juste pour appâter Cornus !!!

Cornus a dit…

Alors là, aucune idée, comme d'habitude... Je ne connais qu'un sens à polyphylie et je m'étonnes, peut-être à tort, que tu le connaisses. A cause de cela je dirais bien Lucy, Australopithecus afarensis... mais le lien avec l'internet ?

plumequivole a dit…

Ah eh bien L'idée de Cornus me plaît bien, Lucy in the Sky...Mais je ne vois pas le bilinguisme, alors sûrement c'est autre chose.
Quelle torture !

Calyste a dit…

Cornus : mais je ne connais pas ! Je l'ai découvert en vérifiant si le mot à trouver était masculin ou féminin. Et tu es très loin d'avoir trouvé !

Plume : effectivement, c'est autre chose. Il faut oublier la polyphylie qui ne sert à rien pour trouver. Un indice : Cornus et moi en avons parlé il y a peu.

cão a dit…

https://www.senioractu.com/Illectronisme-et-personnes-agees-41-n-utilisent-jamais-Internet_a21078.html