jeudi 12 novembre 2020

Voyages d'enfance

Officiellement, le titre français de cette série américaine du début des années soixante était Aventures dans les îles mais, pour nous, c'était Capitaine Troy. Pour rien au monde, je n'aurais manqué  le rendez-vous à la télé. Au début du générique, on voit le bateau vu du ciel et moi, j'étais déjà parti (mais c'était avant que je boude la mer). 

Et lorsqu'il n'était pas l'heure (bien réduite par mon père) de regarder la télé, il y avait toujours les projets élaborés avec mon copain Lakdar ("celui qui est bien né"), le cul dans l'herbe du pré de ma grand-mère mais, en rêve, sur la selle du vélo qui nous emmènerait faire le tour rêvé de l'Italie (déjà ?). Et quand Lakdar ne pouvait pas venir, me restait Jules Verne. J'ai beaucoup voyagé dans mon enfance ...



Aucun commentaire: