mardi 3 décembre 2019

Plus de peur que de mal (enfin, j'espère)

Voilà quelques jours que je ne parvenais plus qu'avec difficulté à intégrer des photos sur ce blog. Le système ne fonctionnait plus ou alors il fallait presque 1/2 heure par photo. J'ai transvasé des centaines de photos sur un disque dur externe : sans aucun résultat. Il m'est même arrivé, dans la fenêtre destinée à pré-recevoir les clichés sélectionnés, de voir apparaître des photos de mon dernier voyage à Rome, qui, bien sûr, n'avaient rien à faire là.

Et puis, hier, miracle de l'informatique, tout s'est débloqué ! Certains d'entre vous auraient peut-être été ravis que ça continue (encore que j'en doute un peu) mais pour moi, c'est comme si l'on m'avait coupé les pieds ou si l'on avait brûlé mes livres ! Heureusement, tout semble être rentré dans l'ordre, mais, comme disait Laetitia (non, pas Hallyday, Ramolino, maman de Napoléon Bonaparte), "pourvou qué ça doure !".

2 commentaires:

Cornus a dit…

Je n'ai pas bien compris le lien entre le chargement de photos sur le blog et le fait de mettre des photos sur un disque dur externe. Personnellement, les photos que je mets sur le blog sont des exports de mes originaux que j'efface après. Je ne touche pas à mes originaux.

Calyste a dit…

Cornus : je voulais de toute façon alléger mon disque interne alourdi par un nombre trop important de photos. Sinon, moi non plus, je ne touche pas à mes originaux et les exporte simplement, comme toi.