dimanche 29 décembre 2019

Momentini

- Appris par hasard qu'Alain Barrière était décédé depuis quelques jours. J'ai pensé à une cousine de ma mère qui l'adorait et à mon premier amour féminin (il n'y en a eu que deux !), à l'école primaire, sur l'air de "Elle était si jolie".

- Un vieil ami un peu perdu de vue est venu déjeuner aujourd'hui. Il est en dialyse en attente d'une greffe de rein. Ça ne nous a pas empêché de passer une très bonne journée. Je l'ai raccompagné un bout de chemin, comme chaque fois qu'il vient. Surpris par le monde aux terrasses (pas chauffées) malgré le froid piquant aujourd'hui.

- Deux jours encore et l'on bascule dans une nouvelle année. Autrefois, j'aurais fait un bilan, un récapitulatif, me serais posé la question : "Où en suis-je ?". Plus rien de cela maintenant : j'aime la vie au jour le jour.

- A la radio, en ce moment, "Rain and Tears" par les Aphrodite's child. Que de souvenirs de slows langoureux, quand les slows étaient encore à la mode !

2 commentaires:

Cornus a dit…

- Fromfrom, en attendant la mort du premier m'avait dit que tu en parlerais : c'est chose faite avec juste un peu de retard.
- La dialyse, quelle lourdeur...
- Je ne fais jamais de bilan, ou alors je le fais inconsciemment.

Calyste a dit…

Cornus : d'autant que je l'aimais bien moi aussi.