vendredi 20 décembre 2019

Bonne fête

Bouquet de pivoines

Le 20 décembre, c'est la Saint Théophile, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Zénon, Esther, Isaac, Jacob, Macaire, Philogone, Ursan, Zéphyrin. Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !


Cette liste est plutôt littéraire, non ? On y trouve Gautier (Théophile), Yourcenar (Zénon), Racine (Esther), Asimov (Isaac),Max (Jacob), une chanson de geste (Macaire, la Reine Sibile), Knapen ( Achille-Maximin-Philogone), Ali Uqla (Ursan), Cauvin (Zéphyrin). Mais bon, comme moi, sans doute ne les connaissez-vous pas tous, particulièrement les derniers. 

2 commentaires:

Cornus a dit…

Je connais un Théophile (une quinzaine d'années plus jeune que moi) et un Macaire (patronyme).

Calyste a dit…

Cornus : des Théophile, j'en ai eu dans mes élèves,qui, grosso modo, doivent avoir cet âge-là.