lundi 2 décembre 2019

Manger

Une expo sur la nourriture à Lyon, quoi d'étonnant ! C'est ce que propose en ce moment les grandes salles de la bibliothèque de la Part-Dieu. Intéressante et variée. Et peu fréquentée, hélas !





















5 commentaires:

gonzo a dit…

J'aurais bien aimé voir la carte de France des spécialités régionales en entier.

Cornus a dit…

Ah ben les cartes de France ne sont pas complètes, mais elles me plaisent... et plus encore celle du Lyonnais dont les plats mériteraient d'être rappelés. Lyon capitale mondiale des Gaules de la gastronomie !

Calyste a dit…

Gonzo : bien sûr il manque l'outre-mer et la Corse, qui n'apparaissaient pas. J'ai dû rogner un peu sur ces cartes par faute d'autre possibilité de photographier (cadrage, lumière, reflets...)

Cornus : il y a tut de même dans le Lyonnais deux ou trois spécialités que je ne connais pas : le china, les murettes, ou alors je les appelle autrement. Mais tout ça donne l'eau à la bouche, quand on connait.

Cornus a dit…

Moi non plus, je ne connais pas celles que tu cites. Est-ce que par hasard, les murettes ne seraient pas la même chose que la meurette comme pour les œufs ou les poissons comme la carpe, comme on connaît ça un peu plus au nord ?

Calyste a dit…

Cornus : j'ai aussi pensé à ça, mais ne suis sûr de rien.