mardi 31 juillet 2018

Un Garçon singulier

Par la chaleur qu'il fait, pas question de penser aller faire un tour à l'extérieur. Alors, canapé et bouquin. Mais quoi lire après l'essai sur Rome qui m'a emballé ? Le premier qui me tombe sous la main : ce sera Un Garçon singulier de Philippe Grimbert, dont j'ai déjà lu Un Secret sans grand enthousiasme.

C'est un peu la même chose pour celui-ci. On lit sans déplaisir mais sans plaisir extrême non plus. Finalement une bonne transition pour passer à quelque chose de plus substantiel. Mais je pense que, dans quelque temps, il ne m'en restera pas grand chose.
(Philippe Grimbert, Un Garçon singulier. Ed. Grasset.)

2 commentaires:

plumequivole a dit…

Je l'ai relu il y a quelques semaines, et tu as raison, il n'avait pas laissé de trace.

Calyste a dit…

Plume : moi, je suis sûr de ne jamais le relire.