mardi 10 juillet 2018

Comment j'ai connu mon dentiste

Mon ancienne dentiste, compétente mais peu agréable et peu sociable, vient de prendre sa retraite. Elle m'a annoncé ça au milieu de soins entrepris sur deux molaires  : la suite serait à la charge du nouveau praticien. "Mon jeune collègue continuera ce que j'ai commencé." Je savais donc que c'était un homme et qu'il était jeune, c'est tout.

Hier, en début d'après-midi, j'arrive au cabinet avec quelques minutes d'avance et je décide de passer aux toilettes pour essuyer la sueur qui me ruisselait su le visage. Je connais bien les lieux : tout au fond à gauche. J'ouvre la porte en même temps que j'entends : "C'est occupé". Trop tard pour l'occupant des lieux que je découvre assis sur la cuvette, pantalon sur les chevilles et téléphone portable à la main tout de même.

Quelques minutes plus tard, l'assistante m'introduit dans la salle de soins. Le nouveau dentiste est là, cette fois-ci pantalon relevé et portable rangé : un jeune homme brun et bronzé, avec un sourire charmant. Même pas de moment de gêne. J'imagine qu'il soit arrivé la même chose avec le dragon femelle dont il a pris la suite !!!!!

7 commentaires:

Jérôme a dit…

Je pense qu'il y en a un qui va avoir plus envie qu'avant de se faire triturer les molaires!

plumequivole a dit…

Très drôle. Ça m'a fait penser à un de mes profs de fac qui m'avait conseillé en cas de trac paralysant à l'oral d'imaginer l'examinateur(trice) assis sur les toilettes et pantalon baissé. Ça a marché très au-delà de ses espérances, à l'examen suivant (version grecque!) j'ai pris un fou-rire monumental...et j'ai eu une note catastrophique.

Petrus a dit…

Quel coquin ! On va avoir droit maintenant aux billets du malade imaginaire sur le siège du dentiste, lui demandant un examen plus.... poussé ! J'imagine à peine s'il s'agissait du proctologue 😂😂😂

Calyste a dit…

Jérôme : voilà bien une vilaine pensée ....

Plume : on m'avait donné le même conseil, jamais appliqué car ça me dégoûtait trop. Version grecque à l'oral ?

Petrus : je ne suis pas celui que vous croyez !

plumequivole a dit…

Eh oui ! Thucydide, La guerre du Péloponnèse, une petite quinzaine de lignes, que j'avais potassées en plus ! Souvenir cuisant...Commencé en fou-rire terminé en larmes !

Cornus a dit…

Ah le détail qui tue : aux toilettes avec le portable !

Calyste a dit…

Cornus : tu noteras que je n'avais pas les yeux mal placés....