mardi 3 juillet 2018

Momentini

- La chaleur écrasante depuis quelques jours sur Lyon a l'air de vouloir s'estomper (un peu !) après un gros orage cette nuit. C'est bien une des premières fois où je mets tout l'appartement au noir pour garder un semblant de "fraîcheur" mais je déteste m'enfermer.

- Vu l'autre jour un très beau Macbeth de Verdi depuis le Staatsoper de Berlin avec Placido Domingo et Anna Netrebko. De très bons comédiens en plus de voix sublimes.

- Croisé près de chez moi un maître et son chien sans laisse qui voulait me faire la fête. "Sage, Goliath !". Je n'aurais jamais deviné, vue la taille du chien !

- Entendu l'autre jour : "La dépouille de Simone Veil sera exposée quelques jours au mémorial de la Charia." Si ça, c'est pas de l’œcuménisme !

4 commentaires:

Jérôme a dit…

La dernière par l'un des Dupont ?

CHROUM-BADABAN a dit…

Bah, la Charia, justice rétrograde de merde, très souvent incompatible avec les droits de l'Homme (au sens neutre !) mériterait bien un mémorial planétaire tant elle a et tant elle fait encore de victimes de par le monde.

Cornus a dit…

Chaud ici aussi (le maxi atteint dimanche), mais sans doute rien par rapport à vous. Pas une goutte de pluie en revanche depuis un mois.

Calyste a dit…

Jérôme : non, mais ça leur ressemble .....

Chroum : s'il faut élever un mémorial à tous les grands criminels du monde, je préfère oublier le devoir de mémoire !

Cornus : nous non plus, à part cet orage, fort mais bref.