dimanche 1 juillet 2018

Panthéonisation

Chaleur torride aidant, je me suis réveillé de bonne heure et pas question d'aller arpenter rues ou bocages ! Le moindre mouvement provoquant force suées, j'ai donc branché la télévision et assisté à la panthéonisation de Simone Veil.

Je respecte cette femme dont beaucoup d'hommes politiques actuels feraient bien de s'inspirer. Mais son "héritage" me semble bien fragile, ses valeurs bien bafouées aujourd'hui où le féminisme a tendance à devenir souvent le combat d'une meute d'excitées plus attachées à démolir l'homme qu'à asseoir leur égalité avec lui et leurs droits à ses côtés, aujourd'hui où renaissent en Europe des relents de charniers immondes que l'on croyait à jamais dispersés par le vent de l'Histoire, aujourd'hui où certains dirigeants du "peuple du Livre" sont devenus des assassins sans vergogne soutenus par un blond foutriquet à la mèche moins folle que lui !

 Il y a encore tant de combats à mener !

5 commentaires:

Cornus a dit…

Tout à fait !

Petrus a dit…

Assez bien dit !

Calyste a dit…

Cornus : et encore, je me suis retenu !

Petrus : deux commentaires en si peu de temps, c'est gentil.

Petrus a dit…

Non, c'est sincère !
Mais je suis aussi gentil 😊

Calyste a dit…

Petrus : merci