jeudi 24 mai 2018

Précis d'archéologie printanière : Allemagne de l'ouest

Rudi Dutschke

Résultat de recherche d'images pour "rudi dutschke"

4 commentaires:

plumequivole a dit…

Rhoo ça me fait tout drôle de voir cette photo.J'ai eu l'occasion d'assister à un débat avec lui à la fac de Freiburg, débat auquel je n'ai pas pigé grand-chose, vu mon triste niveau d'allemand et malgré tous les efforts du copain allemand qui m'accompagnait,le pauvre !. Mais c'est quand même un sacré souvenir.

Calyste a dit…

Plume : j'ai connu son histoire grâce à une émission télé l'autre jour, sur Arte je crois. Étonnant que tu l'aies rencontré "en vrai' !

plumequivole a dit…

Non, pas très étonnant, la fac de Freiburg était à l'époque un haut-lieu des contestations "anti gauche traditionnelle" et lui était une référence pour les militants d'extrême gauche en Europe.

Calyste a dit…

Plume : l'étonnant, c'est la coïncidence entre ton souvenir et mon évocation.