mercredi 16 mai 2018

Musique et cinéma



Évidemment ! Le troisième Homme, de Carol Reed (1949), avec Orson Wells, Joseph Cotten et Alida Valli. L'après-guerre à Vienne, la grande roue du Prater. Les visages, le noir et blanc et la beauté sublime d'Alida Valli.... Et n'oublions pas la cithare !

6 commentaires:

plumequivole a dit…

Ah c'est malin, le mot "cithare" a suffi, maintenant j'ai l'air en tête jusqu'à demain !

Cornus a dit…

Je n'ai vu que le début de ce film il y a longtemps, donc je ne puis me rendre compte...

plumequivole a dit…

Cornus > Il y a longtemps dis-tu...Moi je l'ai vu au ciné-club du lycée,donc ça fait plus de 50 ans, et je m'en souviens comme si c'était hier ! Bon...je l'ai vu en entier, je te l'accorde. En tout cas si l'occasion se présente, ne le rate pas !

CHROUM-BADABAN a dit…

Ah, le "Harry Lime" Theme et Le Cafe Mozart Waltz !
Ti ti ti ! Ti titititititi Tim !
Et
Ti titi tititim
Ti ti ti tititim
Ta ti ti ti ti tim
Hum,
ti, ti, titi ti ti tim !
Ti ti ti titi ti ti tttttttt
Ti TIM !

Calyste a dit…

Plume : tu vas donc te coucher si tard ?....

Cornus : comme te le conseille Plume, à voir absolument.

Chroum : belle imitation de la cithare ! On s'y croirait !

Cornus a dit…

Plume & Calyste> Je n'avais vu vraiment que le tout début. J'écouterai le conseil.