jeudi 3 mai 2018

Feu le bleu

 
Le dernier télégramme, en France, a été envoyé ce 30 mars à 23h59. Depuis le 1er mai, ce moyen de communiquer n'existe plus. Feu le petit bleu ! Personnellement, je ne me souviens pas en avoir reçu beaucoup, peut-être trois dans ma vie. Et je n'aimais pas car il était en général porteur d'une mauvaise nouvelle. In memoriam, Montand et Signoret.

2 commentaires:

Cornus a dit…

J'aime bien ce sketch que je n'avais jamais vu en images. Je n'en ai jamais envoyé ni jamais reçu. En revanche, quand j'étais gamin (moins de 15 ans), la mère des amis (alors patronne de café-téléphone à la campagne autunoise près de chez nous) avait chargé mon père de porter un télégramme. Mais il s'agissait d'abord de retrouver des Parisiens au village. Ils n'étaient pas connus - on ne savait même pas exactement où les trouver car les rues n'avaient pas encore de nom à l'époque). De proche en proche, nous avions trouvé les destinataires.

Calyste a dit…

Cornus : je regrette simplement que l'on n'y voit pas Signoret.
L'anonymat des rues semble daté de la préhistoire, pourtant j'ai bien connu, dans mon village pendant mon enfance et, après, dans la maison de campagne de Pierre.