mardi 23 février 2016

Trouvailles (tous azimuts)

Après Gundula Janowitz, redescendons un peu sur  terre avec nos deux Dupond(t) qui ne se sont pas calmés (simplement, je les ai moins vus ces derniers temps).

- La pauvre ! Son locataire est parti sans lui payer ses derniers loyers. Elle est arriérée !
( Je ne sais lequel l'est le plus !)

- Tiens, des gésiers dans ta salade ! Je n'en ai jamais mangé, je croyais que c'était du cartilage.
(Il est temps de découvrir, à plus de soixante-dix ans et étant natif de Lyon !)

- Sa fille est.... ah, comment dit-on ? Elle s'occupe de la peau.
- On ne dit pas lapo mais labo ?
(Alors,, lapo-nie ou labo-snie ?)

4 commentaires:

Cornus a dit…

Ils sont gravement atteints du côté des méninges...
Lapo-pierre.

CHROUM-BADABAN a dit…

Vu le faible montant de l'Allocation Adulte Handicapé, je comprends que ce locataire déficient ait des arriérés !

Bizarre qu'ils n'aient pas trouvé un geyser dans leur salade...
A la sortie de l'hiver, ils faiblissent les Dupond(t)s...

Sa fille est laporantine ?

Jean-Pierre a dit…

Génial ! C'est de l'Alphonse Allais dans le texte !
Tu as tort de ne pas consigner ces joyaux dans un recueil pour la postérité. :-)

Calyste a dit…

Cornus : moi, en les entendant, je frise lapo-plexie.

Chroum : bien, le geyser. Je n'y ai pas pensé ! Et au pluriel Leporello !

Jean-Pierre : j'attends d'en avoir une moisson suffisante.... Mais je suis confiant !