mardi 2 février 2016

Humeurs

- L'arrière-petit-fils de Daudet est devenue femme : on lui a donc enlevé le petit chose. (J'ai honte de faire ce jeu de mots à deux sous car cette femme m'a beaucoup impressionné lors de son passage sur Arte.)

- Hitler et Anne Franck qui tombent dans le domaine public la même année ! Ironie de l'histoire !

- Enfant, chez Disney, c'était Donald mon préféré. Le Donald américain actuel me plaît beaucoup moins.

6 commentaires:

Cornus a dit…

- Entre 2010 et 2015, il y a du y avoir beaucoup d'autres talents comme la seconde qui sont tombés dans le domaine public en grande partie à cause du premier.

- Moi aussi, je préférais Donald. Et je n'ai jamais aimé Mickey. Quant au Donald actuel...

plumequivole a dit…

Oui Calyste j'espère que tu es mort de honte. Et en fait de petit chose j'espère pour elle qu'on lui a laissé, ou ajouté, la petite chose.

CHROUM-BADABAN a dit…

Petite "chôse" = rose bud !

Jean-Pierre a dit…

Je suis justement en train de lire le Journal d'Anne Frank, dans la version non modifiée par le père. C'est vraiment incroyable de lucidité, de maturité et de qualité littéraire de la part d'une adolescente de 14 ans. Cela rend évidemment le crime nazi d'autant plus insupportable et explique aussi pourquoi des négationnistes ont voulu s'attaquer à ce texte qui reste une preuve irréfutable de l'absurdité de cette idéologie criminelle.

Calyste a dit…

Cornus : de qui veux-tu parler ? Pour Donald (de Mickey), fais-moi penser à te l'imiter la prochaine fois où on se verra.

Plume : oui, elle l'a dit.

Chroum : si tu veux...

Jean-Pierre : je n'ai lu que la première version, pendant mon adolescence. Ce qui m'avait incité à tenir un journal que j'ai abandonné depuis longtemps.

Cornus a dit…

Je ne pensais à personne en particulier, mais avec l'hécatombe, il y a eu des tas de talents gâchés, forcément.