lundi 2 juin 2014

Momentini

- Rempoté quelques plantes qui végétaient ces derniers temps, dont une fougère, la seule que j'aie pu garder si longtemps, et un lierre qui, comme le précédant qui gela un hiver, n'avait plus que des racines dans le pot.

- Ce soir, à la télévision, Le Juge et l'assassin, de Bertrand Tavernier, et Orfeo negro, de Marcel Camus. Cruel dilemme, quant au  choix.

- Rencontré hier dans la rue une des anciennes voisines, de mon appartement précédant. Une infirmière à la retraite qui m'a appris le décès de son mari médecin. Nul n'est à l'abri. C'étaient des gens bien dans le profil, à l'époque, de cet immeuble des beaux quartiers : charmants mais discrets et réservés. Ensuite sont venus les nouveaux riches, et je suis parti.

- L'hortensia de la cour, sectionné à la base par un habitant de l'allée à côté, repart. Mais sans doute pas de fleurs cette année.

- Ma mère est tombée de son fauteuil roulant hier, alors que sa "dame de compagnie" la promenait dans le parc. Une plaie entre les deux yeux, là où les lunettes ont tapé, et une autre sur le nez. Encore un bel hématome en perspective, mais rien de cassé. Il était bon, le matériel, à cette époque !

3 commentaires:

plumequivole a dit…

Et les vieilles dames sont solides elles aussi !

Cornus a dit…

Ah raté le juge et l'assassin en te lisant à l'instant. Suis-je bête...

Calyste a dit…

Plume : mais c'est bien de ce "matériel"-là dont je parlais !

Cornus : à 22h, tu en avais déjà raté la moitié.