vendredi 27 juin 2014

Beaucoup de bruit pour rien !

Quand ce ne sont pas les voisins, c'est le foot ! Comment ignorer à Lyon que l'équipe d'Algérie s'est qualifiée pour la suite ?

Il y a quelques jours, klaxons pendant des heures, drapeaux aux portières des voitures, cris d'allégresse et dérapages volontaires mais plus ou moins contrôlés aux carrefours dont celui devant chez moi ! Je veux bien croire qu'ils sont contents, mais bon !

Hier soir, rebelote ! J'ai tout de suite compris. Mais la fête s'était sans doute déplacée car peu de bruit dans la rue ! Une nuit plus tranquille s'annonce. Enfin, je le croyais car, à peine mon soupir de satisfaction poussé, voilà qu'un hélicoptère survole mon quartier. On a employé les grands moyens pour éviter les débordements à Lyon ! Et, quelques minutes plus tard, le même hélicoptère au-dessus du pâté de maisons. Il doit rentrer, songeais-je, in petto...

Que nenni ! Le survol a duré plus d'une heure, et je peux vous assurer qu'un moteur d'hélicoptère, ça fait un autre bruit que quelques voitures en liesse ! Vivement que tout cela se termine ! Après, il y a le Tour de France, mais c'est plus calme, d'habitude. Enfin, j'espère...

2 commentaires:

Cornus a dit…

Rien de tout ça dans notre ville à la campagne. En revanche, ça a été un peu plus agité du côté de Lille.

Calyste a dit…

Cornus : et demain soir, on remet ça !