vendredi 13 juin 2014

Cartes blanches (4)

Janis Joplin (1943-1970)


7 commentaires:

plumequivole a dit…

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah Janis !
Désolée peux rien dire d'autre.
Ah si : elle me prend aux tripes depuis...années !

plumequivole a dit…

Ah en fait quand j'y pense mieux, je pourrais écrire des pages sur Joplin. Mais je vais nous épargner çà...

Calyste a dit…

Plume :moi, je l'ai connue un an après sa mort et j'ai tout de suite été transpercé par cette voix au point de ne plus jamais l'oublier.

Cornus a dit…

Contrairement à Nina Simone que je connais (cela ne fait pas longtemps, certes), je ne connaissais pas et c'est vrai que c'est pas mal.

Calyste a dit…

Cornus : c'est la première chanteuse que j'ai mise sur ce blog.

karagar a dit…

J'aime ce genre de musique, mais Joplin, ce n'est pas la première fois que je constate, je trouve qu'elle criaille, ses aigus passent mal et ses graves manquent de richesse, qu'elle manque de rondeur, bref elle ne me convainc pas trop.

Calyste a dit…

Karagar : c'est justement cela, ses aigus, son manque de rondeur qui, moi, m'enchantent.