samedi 14 juin 2014

Momentini

- La fin de l'année scolaire arrive, enfin pour mes ex-collègues, parce que pour moi... C'est l'époque des repas réunissant l'ensemble du personnel, où je suis invité, des départs à la retraite, où je suis invité, des anniversaires, où je suis invité. Je vais reprendre le chemin du collège, que je n'ai pas emprunté depuis bien longtemps. J'espère ne pas être trop .... dépaysé !

- Mes photos, depuis quelques temps, affichaient une partie un peu floutée que je croyais due au vieillissement de l'appareil. Or, l'autre jour, j'ai découvert sur l'objectif, une énorme trace de doigt. La honte ! Comment est-elle venue là ? Mystère ! Une certitude : je suis le seul fautif ! Une fois cette trace essuyée, ça va beaucoup mieux. Mais, avec le chèque des collègues pour ma retraite, j'ai fait l'acquisition d'un appareil tout neuf. Je le teste et je vous en parle.

- J'ai suivi les conseils de Plume et lu Le Grand Coeur, de Jean-Christophe Rufin. Encore une dizaine de pages à terminer et je vous livre mes impressions. Ce sera sans doute pour demain.

- Le troll aux grands pieds a refait son apparition au supermarché du coin. Emploi protégé ? Un garçon que l'on a parfois du mal à comprendre, mais d'une grande gentillesse, trop peut-être car, si vous lui demandez un renseignement, vous aurez du mal à vous en défaire.

- Ma fougère est en train de crever, comme mon laurier rose et mon dernier hibiscus. Le lierre, lui, a l'air de vouloir repartir. Bah ! c'est la vie (et la mort) des plantes. Et toutes celles-là ont déjà un âge plus que canonique.

6 commentaires:

Cornus a dit…

Ah, le coup des traces de doigts, j'y fais attention régulièrement, reflex et large objectif obligent.

karagar a dit…

Quel est ce nouvel appareil?
Laurier rose, j'en suis à ma troisième tentative! Je les perds à chaque fois alors qu'ils y en a de très vieux dans des jardins avoisinants!

Nicolas a dit…

Si tune sais pas quoi faire des feuilles de laurier rose :)

Calyste a dit…

Cornus : je n'aurais jamais pensé que mes problèmes venaient de là. C'est parfois si simple qu'on ne le voit pas !

Karagar : je le dévoilerai bientôt. Quant au laurier, je ne comprends pas ce qui lui arrive. S'il tient jusqu'à l'automne, je le rempoterai.

Nicolas : une couronne de vainqueur ?

Nicolas a dit…

Non c'est plutôt pour une décoction pp

Calyste a dit…

Nicolas : j'avais bien compris ! :-)