dimanche 21 avril 2013

De la vitesse à l'immobilité

Début de vacances bien occupé, avec vendredi soir, à Gerland, une spéciale du rallye de Charbonnières. Sur invitation de Citröen (VIP, s'il vous plaît!), nous avons pu, Jean-Claude, Frédéric et moi, assister en partie (rentrés avant la fin pour cause d'humidité froide) à cette "contre la montre" qui chaque fois m'intéresse, bien que je ne sois pas un fana de voitures. Eh puis le champagne et les amuse-gueule étaient bons!

Hier, toute la journée passée dans la maison de la tante décédée de Frédéric. Les clés doivent être rendues à la fin du mois. Il faut débarrasser. Quatre ou cinq voyages à la déchetterie heureusement toute proche pour y jeter ce que l'on accumule inutilement dans une vie. Le jardin est beau mais la maison dans un état lamentable. Hier, nous nous sommes principalement occupés des vêtements, en triant ce qui pouvait être récupérable pour les sans-abri. Je n'avais jamais touché autant de culottes et de bas de femme de ma vie! Émotion aussi lorsque Frédéric a retrouvé au milieu de ce bric-à-brac des jouets de son enfance, dont une ferme hélas bien abîmée et un camion Dejou en bois peint en rouge. La suite sera pour les deux semaines à venir. J'ai, pour moi, mis de côté une vieille encyclopédie de jardinage que je compte bien feuilleter lors de mes prochains temps libres.

Je suis toujours ému de pénétrer dans une maison dont l'âme s'en est allée.

2 commentaires:

Cornus a dit…

Débarrasser des appartements ou des maisons de personnes décédées, cela m'est arrivé deux fois. La première fois avec le logement de ma grand-mère paternelle (j'avais eu un peu de mal) et une fois avec la maison de mon grand-père paternel génétique (impressions mêlées de curiosité - c'était un inconnu pour moi - et de dégoût à cause de la crasse et du mal qu'il avait fait notamment à ma grand-mère).

Calyste a dit…

Cornus: nous continuons cette semaine, tant elle avait accumulé de choses.