mercredi 26 août 2009

Reprise

Des coups de klaxon rageurs contre un camion mal garé, des marteaux-piqueurs qui défoncent un trottoir venant d'être refait, des uniformes verbalisant à tour de bras, un déménagement de plus, des commerces qui lèvent enfin leurs grilles, des médecins de retour de vacances, des stationnements de plus en plus difficiles, la météo bien triste, les premiers costumes-cravates. Tout frémit, tout bruit. La vraie vie, quoi!

Mais qu'il est agréable d'avoir l'impression d'être le seul encore en vacances...

8 commentaires:

Nicolas Bleusher a dit…

Moi aussi jusqu'à la fin de la semaine...

Mais qu'il est angoissant de sentir seul encore en vacances !

Calyste a dit…

Aussi, oui, c'est vrai, Nicolas.

Lancelot a dit…

Bizarre, moi j'angoisse pas du tout... C'est vrai que je ne suis pas seul, puisque vous êtes là ! :-)

kranzler a dit…

La vraie vie après les vacances, et le charme d'ici quand il fait nuit À seize heures. Sans blague, l'automne, c'est mon truc.

Blue Jam a dit…

La parenthèse de l'été se referme, la rentrée va être terrible !

zeus_antares a dit…

C'est pour cela qu'il faut savourer ces derniers jours de vacances en regardant les autres s'agiter!

piergil a dit…

Et pendant c'temps y'en a qui préparent les leurs ..de vacances!!
Hé, hé, hé!!
Yak, yak, yak!!!
Hi, hi, hi!!!!...
Comment qui disait le Lancelot: "anticiper un futur agréable pour mieux jouir"?...vi vi vi!!!...
..OUPS!!! :-o ....trop tard!....

Calyste a dit…

Lancelot, je n'angoisse pas pour la rentrée mais parfois pour la possibilité de ne pas savoir quoi faire, de m'ennuyer. Mais ça, je crois que ça ne m'est jamais arrivé.

J'aime toutes les saisons, Kranzler, mais je crois aussi que ma préférée, c'est l'automne. D'ailleurs, c''st celle où j'ai mon anniversaire, alors!

Bienvenue ici, Blue Jam mais que de pessimisme. Penses-tu à toutes ces grippes que l'on nous promet pour les mois à venir?

Pour cela, Zeus, je te fais confiance!

Oui, bon, d'accord, Piergil! Mais souviens-toi que moi, dans deux mois, ça recommence! Comment dis-tu? Gniac, gniac, gniac, lalalèrereu....