jeudi 19 février 2009

Momentini

- En vérifiant l'orthographe de "mastic" (eh bien, oui, j'ai parfois des doutes), j'ai découvert un nouveau sens à ce mot, un sens que je ne lui prêtais pas. Outre la pâte bien connue, il s'agit aussi d'une grave erreur de composition typographique, et principalement de celle consistant à mélanger des caractères. Je ne m'en servirai probablement jamais dans cette acceptation mais j'aime toujours apprendre.

- Je me suis remis aujourd'hui à deux de mes plaisirs: le vélov' et la course à pied. Avant d'en être privé quelques jours.

- Comme j'ai consacré dans ce blog une rubrique aux "femmes de ma vie", peut-être faudrait-il que j'initie son parallèle, les "hommes de ma vie". Mais cela risque d'être beaucoup plus compliqué! Pour moi.

- J'aime toujours autant les Variations Goldberg (1955) de Glenn Gould. Réécoutées cet après-midi, en corrigeant des copies. En fait, c'est Bach que j'aime.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

"Les hommes de ma vie", j'en "palpite"(si j'ose dire...) d'avance !

Anonyme a dit…

Y'a aussi "m'astique"!...
Ok , je sors...

Calyste a dit…

Messieurs, messieurs, un peu de retenue! :-))

Anonyme a dit…

Zut, Piergil l'a faite avant moi... raaa... je m'étais jeté sur mon clavier... frustration...

Bon, y a "matrique", aussi, mais là on commence à donner dans le mauvais Bigart... Tiens au fait, cher professeur, peut-on considérer cette orthographe comme une 'grave erreur de composition typographique consistant à mélanger des caractères' ? Il est vrai qu'ici, j'en ai rajouté...

(tout ça dit le petit doigt en l'air, tasse de thé à la main, assis confortablement dans une bibliothèque aux étagères croulant sous des ouvrages de la collection Pléiade)...

Calyste a dit…

Ce que tu peux être snob, de temps en temps!