samedi 21 février 2009

Joute

Encore un beau jour.

Du soleil à revendre dans le salon de J. qui m'avait invité à déjeuner avec sa famille après une promenade en ville, à la poursuite des dinosaures. Hormis sa femme et lui, ses deux fils étaient présents ainsi que l'amie de l'un d'eux. Après le repas, le père et les fils se sont empoignés, ont lutté devant nous comme des enfants, comme des chiens fous. S. qui a la même morphologie élancée que son père, et J-E, plus trapu, plus râblé.

Je les ai enviés. Avoir ainsi suffisamment d'intimité virile pour simuler un combat, se permettre de s'attraper à bras le corps, de se serrer, de s'empoigner, de se chatouiller, j'aurais aimé. Je ne l'ai jamais eu. Mais que c'est beau!
Au bout d'un moment, J. a abandonné la joute et les deux garçons ont poursuivi avec encore plus de fougue et de dynamisme. A la fin, chacun était couvert de sueur. Une scène de famille. Des gens qui s'aiment.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La scène aurait-elle été aussi belle entre une mère et ses deux filles.....?

Long silence... Les imaginations s'envolent...

Calyste a dit…

Aucune hésitation dans ma réponse:NON!