mardi 17 février 2009

Dimanche/lundi

Le reste du dimanche passé aux Angles, près de Villeneuve-lès-Avignon chez des amis de J-M et de Gilles. Lui restaurateur, elle professeur de français en collège. Journée détendue sans autre prétention que d'être agréable. En repartant le soir, étrange sensation que de voir les lumières d'Avignon de l'autre côté du Rhône et de ne pas traverser.

Bons moments de discussion le soir et le lundi matin avec Gilles. Je le perçois mieux maintenant. J'ai l'impression que lui aussi.

Le retour par la 86, d'abord lumineux pour visiter Bourg-St-Andéol et St-Montan puis glacial et gris à Viviers. Impossible de trouver un bar ouvert le lundi sur mon parcours. Je finirai par dévorer un sandwich à Tournon, à près de quatre heures de l'après-midi. Je n'ai plus envie de m'arrêter pour visiter. Il me tarde maintenant de rentrer à Lyon. Le soir, je téléphone au "château" pour les remercier. La parenthèse se referme, l'éclaircie du ciel aussi.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour mon "bon robert", je viens de me pencher longuement sur ton blog. il me sera ipossible d'avoir une plume aussi délicate que la tienne mais je l'espere tout aussi sincère.
c'est finalement tres agréable de découvrir le regard d'un invité sur son séjour au "chateau"... et de le laisser nous guider sur des sentiers plus intimes. sentiers que je n'ai même pas eu le temps d'emprunter en ta présence par trop de fatigue et de préoccupations externes (st valentin) mais aussi internes (...)
c'est vrai que ce lundi nous avons pu , pour ma part, nous apercevoir un peu plus, d'un peu plus près, c'est d'une bonne impression en tout cas .
j'espere te découv'lire tres bientôt
bises Gilles

Calyste a dit…

Gilles, ton passage ici me fait grand plaisir, vraiment. Oui, nous nous connaissons finalement encore très peu et je comprends que tu ne sois pas toujours "disponible". J'espère avoir l'occasion d'approfondir cette amitié que je sens naître. "Découv'lire" est un très beau mot. Je te l'emprunterai certainement! J'espère bien que tu reviendras dans ces lignes.
Gros bisous et encore merci.
R.