Pendant ma douche, mon fixe sonne : téléphone privé. Le la pub, peut-être ?
Je vais aller chez eux en bus. Je sais lequel mais, à cause de ces foutus travaux à Lyon, ses arrêts ont changé. Où dois-je le prendre ? Après une enquête digne d'Hercule Poireau, je trouve. Arrivé chez eux une 1:2 heure plus tard, après maintes déviations. Et là, il faut un code pour entrer dans la propriété. Heureusement, une jeune femme arrive à ce moment-là et m'ouvre. Oui mais bâtiment A ou bâtiment B ? Je finis par trouver leur boîte à lettres parmi une centaine d'autres : bâtiment B. Et là, je vous le donne en mille : il faut un code ! Foutu progrès ! J'appelle sur le portable : répondeur ! Me serais-je tromper de jour ? Je commence à fumer intérieurement. Finalement, ils me répondent et descendent m'ouvrir. Mais que vois-je sur mon écran ? Appel manqué ! Puis message vocal : c'est la généraliste que j'avais essayé de contacter et qui me rappelait. Elle va me rappeler dans la journée. Alors, toute la journée, mon portable à portée immédiate de main. Apéro, repas, café, clope Toujours rien.
Vers cinq heures, je prends congé. Un es deux amis m'accompagne jusqu'à l'arrêt de bus. Pas question de rentrer à pieds : il me faudrait une bonne heure (je le faisais autrefois) et il fait un froid glacial. Le bus apparaît tout au bout de la rue et, là, mon téléphone sonne ! La généraliste ! Je n'entends presque rien à cause du bruit de la circulation. Je finis par comprendre qu'elle va me proposer un R-V par SMS. C'est bon : j'ai trouvé une nouvelle généraliste et à à peine dix minutes de chez moi ! Il y a vraiment des moments dans la vie où il faut être patient ! Mais tout de même joie en fin de journée.
La fatigue ? Physique, toujours là. Et psychique en plus ....
3 commentaires:
Je te comprends ! Moi aussi j'en ai marre de voir trop d'amis non pas tomber dans les filets d'Altzheimer, mais mourir tout simplement, et tous bien plus jeunes que moi. Pas juste.
Je comprends... et la voiture, c'est bien aussi !...
ouh quelle journée, j'ai des sueurs froides à te lire, heureusement des concrétisations à la fin...
Enregistrer un commentaire