lundi 17 février 2025

Réponse aux commentaires sur la question indiscrète (Par ordre d'apparition à l'écran)

- Plume : oui, je lui tous les commentaires que l'on me laisse. je réponds toujours parce que, pour moi, c'est la moindre des politesses. Même par un mot. Et j'aime aussi que l'on fasse de même pour ceux que je laisse par ci par là. Tu fais partie de mes plus anciens "fidèles" et je t'en remercie. Mais je regrette vraiment que tu aies mis fin à ton blog. Tu me demande pourquoi je pose la question en ce moment : sincèrement, je n'en sais rien.

- Karagar : Tu as dû arriver par Cornus, à mon avis. "comme on rend visite à des proches". Ca me touche, ce que tu écris là. Même si nous avons des différences, nous nous apprécions. Et tes commentaires sur la peinture, je les apprécie vraiment, car ils sont sincères.

- Bleck : je ne savais pas que tu venais ici depuis aussi longtemps, même en "cachette". Tu as cité les thèmes qui ne t'intéressent pas et c'est une belle preuve de sincérité et de confiance. Pour l'humour, j'essaie : un blog est fait aussi pour ça, non ? D'ailleurs, c'est là un sujet où tu me bats à plates coutures. Pour ma sexualité, je n'en ai jamais fait mystère ici, et je ne vois pas pourquoi je l'aurais fait (même si, dans la "vraie" vie, il m'arrive bien sûr d'être plus discret. Je n'en ais pas des tonnes parce qu'il n'y a pas à en faire de tonnes. je suis un homme qui aime les hommes. Point. Mais je ne me résume pas à ça. Le titre: tu me fais très plaisir car j'y tiens beaucoup (il est expliqué dès mon premier article) comme, d'ailleurs, je tiens à la photo de la colonne de droite.

- Cornus : mon vieux complice (et j'y associe Fromfrom, même si, à mon goût, elle est trop discrète. Je pense que tu es arrivé là par Lancelot, mais peut-être est-ce par Plume, je ne sais plus. Je ne m'attarderais pas sur tous les compliments que du me fais car je suis aussi assez pudique. Oui, au début, je ne devais pas être très drôle, mais ce blog m'a sans doute aidé beaucoup à avaler la mort de Pierre, deux ans avec que je l'ouvre. Depuis, j'ai évolué : le manque est toujours là, souvent, mais j'en parle moins. Content de savoir que je te rassure parce que, pour moi, venir ici chaque soir (ou presque) me rassure aussi. Ne t'inquiète pas : oui, nous nous reverrons !

-Petrus : nous nous sommes aussi rencontrés, une seule fois car, finalement, j'ai connu Fabrice peu de temps avant sa mort. Le matin, tu es toujours le premier à passer me lire et ça me fait plaisir. Tout ce que tu dis sur la thérapie et la connaissance de l'Autre est très vrai : je suis assez comme ça aussi. Et mes absences sans prévenir ! Mais, après, j'en rends généralement compte et, ainsi, tu as le "plaisir" de la découverte. ce que je souhaiterais, c'est que, si tu repasses par Lyon, tu me fasse signe : on pourrait se faire un bouchon, comme nous le faisions avec Fabrice. 

- Jean-Luc Saint-Marc : heureux que tu l'y sois installé ! Je suis aussi fidèle chez toi et apprécie tes photos et ta forme d'humour dans les commentaires que tu laisses sous les miennes. Et, pour l'amalgame, il me plaît beaucoup aussi. 

- Fromfrom : ma douce à qui je fais ici un gros bisou. Non, je ne savais pas que tu passais tous les matins, mais ça me fait beaucoup plaisir. Question humanité, il me semble bien que tu n'as rien à m'envier !! Et, même si nous ne sommes pas vu depuis longtemps, je suis sûr que nous n'aurons pas de problème pour reprendre la conversation là où nous l'avons laissée, à la virgule près. A bientôt, j'espère, ma Fromfrom (j'espère que Cornus n'est pas jaloux ...)

- Jérôme : tes passages, même irréguliers, me font toujours plaisir. Mais attention : je vais peut-être finir par te faire payer mes cours particuliers !

-Chroum : attention : ne réfléchis pas trop longtemps. Tu vas te fatiguer ! Blague à part, si tu aimes venir chez moi, crois bien que c'est la même chose pour moi chez toi !

- Nicolas : tu es le dernier arrivé au Potomac et je te remercie d'y être venu. J'aime aussi lire tes (rares) articles, très bien écrits et intéressants (même si parfois un peu "noirs"). Un lieu reposant et paisible : je te remercie de ces mots et j'espère que notre "fraternité" durera longtemps.

J'espère n'avoir oublié personne. Et, encore une fois, merci à tous d'avoir répondu !

8 commentaires:

Cornus a dit…

Merci à toi pour ces gentilles réponses !

karagar a dit…

Tiens, comme tu évoques Lancelot et que c'est par moi que Plume et Cornus sont arrivé chez lui, je me demande…

CHROUM-BADABAN a dit…

Oui, se coucher, nuit. Et fatigue !
Donc, sans réfléchir :
Je crois que ce sont les deux mots suivant qui m'incitent à te lire avec plaisir : têtu et fidèle !
Et puis ton blog ouvre sur d'autres que j'aime aussi.
Et je rêve qu'un jour on se rencontrera !

Bleck a dit…

Vois-tu Calyste, ce billet ajouté aux réponses des réponses, me donne une envie furieuse de t'imiter chez moi... tu n'as rien contre ??

Bleck

Calyste a dit…

Elles sont sincères<;

Calyste a dit…

Je ne sais vraiment plus.

Calyste a dit…

J'espère bien aussi qu'on pourra se rencontrer !

Calyste a dit…

Sens-toi totalement libre !