Mais au retour, ce fut une autre chanson : bus quasi bondé (l'ai par hasard trouvé une place assise, à côté d'un gros mec qui tenait presque deux places). Et là, je me suis senti vraiment heureux de mon sort : non pas d'être dans ce bus, mais d'être retraité ! Des gens fatigués rentrant du boulot, visages fermés, des parents avec un bébé en poussette et deux ou trois autres tenus par la main. Quelques actes de civilité pourtant, quand certains donnaient leur place à quelqu'un de plus vieux. Et aucune odeur désagréable malgré l'heure avancée...
Certains vont peut-être me trouver snob ou méprisant, amis pas du tout. Si je ne prends pas ce genre de transports, c'est que, dans Lyon, j'aime marcher à pieds (pourvu que je puisse le faire encore longtemps ...) et, pour aller au vert, j'ai ma voiture. Non ! Ces gens qui n'ont pas d'autres solutions que de se bourrer dans les bus deux fois par jour, je les plains, du fond du cœur.
2 commentaires:
Je ne me déplace plus qu'en bus en ville, surtout depuis que je n'ai plus de voiture, et je trouve parfait. Peu cher, lignes bien organisées et conducteurs charmants. Et attends, la dernière fois, la conductrice avait son petit garçon avec elle (problème de garderie !) il offrait des oeufs Kinder à tout le monde ! 'Tu peux en prendre 2 si tu veux" me dit-il avec un grand sourire.
Plume ? : la situation n'est comparable ni pour la circulation, ni pour la population et les gens sont sans doute plus décontractés chez toi ?
Enregistrer un commentaire