Je suis allé le voir une fois et j'avais eu de la chance ce jour-là : nous avions eu une longue conversation presque normale. Je ne sais pas si j'y retournerai : ça me fait trop mal.
lundi 13 janvier 2025
Un homme que j'aime
Georges, le mari de Kikou, est toujours en ehpad pas très loin de chez lui. Il va avoir 90 ans ces jours-ci et son état mental ne s'arrange pas, loin de là ! Sa belle-fille, au téléphone, m'a raconté ses dernières sorties. Il prétend qu'il a aidé les bénévoles lors des dernières crues de Chavanay et qu'ensuite, le ministre l'a appelé en personne pour le remercier et le féliciter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Dans ses derniers jours mon père réclamait son manteau vert parce qu'il avait rendez-vous à Munich pour négocier à la place des nazis. Et il ne parlait plus qu'en allemand. Effectivement c'est dur ce genre de situation, je te comprends !
Parfois je me demande, si pour soi-même, il n'est pas moins douloureux de mourir débile et délirant, plutôt que de mourir en pleine conscience ... ?!
Mais pour son entourage, il vaut mieux faire ça en pleine conscience, je sais !
Je te comprends aisément. J'ai vu ce que cela donnait avec ma mère et pourtant, cela restait mesuré somme toute... et c'est mon père qui a tout enduré.
Au secours !!
Bleck
Encore pire quand il s'agit de son père, j'imagine.
Tu résumes très bien le problème.
Ma mère, à la fin, a commencé à dévier aussi.
Oui, mais que faire ?
Enregistrer un commentaire