Elle, c'est la propriétaire actuelle mais la ferme a été détenue de 1816 à 1987 par quatre générations successives de la famille Reverdy. Lorsque Antoine-Marie Reverdy hérite, grâce à sa femme, Marie Thivel, après le décès de son père, de deux bâtiments se font face, en 1816.
Les Reverdy étaient une famille aisée de viticulteurs provenant de Bessenay, une famille de propriétaires" qui siégeait au conseil municipal et à la paroisse ", Particularité de la ferme, la deuxième génération de propriétaires y a fait faire des peintures murales, donnant un charme et une spécificité rare au site. Après avoir été détenue et exploitée par quatre générations de Reverdy, c'est Adrien qui, à sa mort en 1987, décide de la léguer à différentes associations caritatives.
Les bâtiments sont construits avec des matériaux du pays. Les murs sont faits de moellons de granit, de roches basaltiques métamorphosées, dites pierres bleues. Le pisé revêt le tiers supérieur de la façade, au niveau des combles. Quelques matériaux ont été importés des carrières du Beaujolais.
2 commentaires:
Joli en effet.
Et très émouvant, je trouve
Enregistrer un commentaire