vendredi 30 août 2024

Momentini

- Pas de virées ces jours-ci. Il fait trop chaud et, en vieillissant, je crains de plus en plus la chaleur. Lors, mots croisés à l'ombre de mes volets clos.

- Vu à la télé la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques. De beaux moments mais, à mon avis, loin de la première, qui m'avait époustouflé. 

- J'ai une seconde couvée de pigeons dans un coin encombré de mon balcon. L'an prochain, ils iront voir ailleurs : je vois tout nettoyer.

7 commentaires:

Cornus a dit…

Au sujet des jeux paralympiques, j'ai regardé l'ouverture en entier, ce que je n'avais pu faire pour les JO. Et sinon, je trouve chouette que l'on mette autant en avant ces jeux. Pour moi, c'est une vraie découverte (j'avais vu des bricoles avant, mais pas à ce point). Et globalement, je suis ému par beaucoup de choses que j'ai vues.

CHROUM-BADABAN a dit…

J'ai bien aimé le début avec les danseurs en noir qui faisaient des petites étoiles sur la scène blanche ; et aussi l'eau mouvante sur laquelle dansaient des petits bonhommes (et bonnes femmes).
Le défilé, c'était salaud de faire marcher des personnes éprouvant souvent des ennuis pour se déplacer alors que pour les autres, la cérémonie en bateaux sur l'eau était peinarde !
J'attends le jour où on pourra ne faire qu'une seule ouverture et qu'une seule fermeture des jeux olympiques, où tout les athlètes seront ensemble.
Mais quand on voit la façon dont sont traités les quinze millions de personnes en difficultés en France, ce n'est pas demain la veille ....
Au Canada, un jour, peut être ?!

Calyste a dit…

Je partage absolument tout ce que ru écris

Calyste a dit…

Dommage que tu n'aies pas vu la première ouverture : c'était magnifique.

Cornus a dit…

Calyste> J'en ai quand même vu 60 % je pense.

plume a dit…

Décidément je ne suis pas olympique, para ou pas. J'avais trouvé les quelques images vues de la 1ère chiantes et ringardes, et vraiment pas eu envie de remettre le couvert.

Calyste a dit…

Tu as dû tomber sur les mauvais passages, assez rares.