dimanche 6 août 2023

Madame LE secrétaire perpétuel

Hélène Carrère d'Encausse (1929 - 05 août 2023)

7 commentaires:

plume a dit…

Eh oui, ils prennent leur temps à l'Académie pour changer leur vision du monde...
Au fait, une question irrespectueuse sans doute : perpétuelle mais décédée, c'est possible ?

Cornus a dit…

Une vieille peau !

plume a dit…

Cornus > Une vieille peau dont les livres était passionnants.

Petrus a dit…

il ne faur pas être injuste, c'était une grande dame. A son époque, réussir n'était pas facile.
Après, elle était certes conservatrice mais on n'est pas obligé de se faire imposer l'écriture inclusive et toutes ces nouvelles formes "politiquement correct" (sic).

Bleck a dit…

Jango Edwards est mort tout dernièrement lui aussi.

Bleck

Calyste a dit…

Plume : et, en plus, immortelle ....

Cornus : là, tu es très sévère !

Petrus : d'après la dernière phrase se ton commentaire, je dois être aussi assez conservateur !
Bleck : je ne l'ai pas su. je ne voyais pas de qui il s'agissait mais, après recherche, je vois très bien.

Cornus a dit…

Calyste> Ce n'est pas son conservatisme linguistique ou orthographique auquel je fais allusion, mais son conservatisme politique et sociétal, très réactionnaire. Et ce ne sont pas des faits rapportés, je l'ai entendu s'exprimer à plusieurs reprises.