mardi 8 août 2023

Incitation à la promenade

Beau soleil pas trop chaud, température supportable, rues pratiquement désertes. Les jambes me démangent ! Bon, assez mal au dos, mais il on passait son temps à s'écouter ... Alors grande balade en ville.




Le roi en attente de toilettage (Bellecour, 2°)

Encore un petit effort pour bien jouer ... (Bellecour, 2°)

En plus, elle leur parle (Bellecour, 2°)

Photo historique ! (Bellecour, 2°)

Imposte (Bellecour, 2°)

L'envers des immeubles bourgeois (Bellecour, 2°)

Une porte rarement ouverte. j'en profite (Bellecour, 2°)

6 commentaires:

cão a dit…

du bon air pour les vieilles lombaires ...
Bien joué !

plume a dit…

J'aime bien la 1ère, il doit faire bien bon derrière cette façade verte !

Cornus a dit…

Je me demandais bien ce qu'était cette inflorescence jaune et orage, mais j'ai trouvé par certains artifices : Erythrostemon gilliesii ou Césalpinie de Gillies, une Caesalpiniaceae.

Calyste a dit…

Câo : et j'ai bien fait, car aujourd'hui, il fait beaucoup plus chaud.

Plume : elle m'a toujours fait rêver.

Cornus : je n'essaie même pas de retenir ....

Cornus a dit…

Calyste> Pourtant, tu te souviens du nom du Rince-bouteille, le Callistemon citrinus, nom qui semble hélas tombé en synonymie de Melaleuca citrina...

Calyste a dit…

Cornus : ah bon !?