lundi 14 août 2023

L'innocence et la loi

Ouf ! Je suis rassuré. Parfois, sans savoir pourquoi, on s'embringue dans une suite de bouquins qui s'avèrent tous décevants. De quoi dégoûter de lire. Cette fois-ci, j'ai fait appel à une référence sûre et je ne suis pas déçu, au point même d'oser dire que c'est probablement un des meilleurs polars de Michael Connelly. 

Et ici sans Bosch ou presque mais avec son demi-frère, Mickey Haller, avocat de la défense, qui est inculpé de meurtre : un homme tu& par balle a été retrouvé dans le coffre de sa Lincoln. L'intérêt du bouquin est que l'on suit toutes les péripéties de son procès et que c'est passionnant (pour moi). Je pense que Connelly a dû faire un sacré travail de recherches dans le milieu judiciaire.  On ne s'ennuie pas une seconde.

(Michael Connelly, L'innocence et la loi. Ed. Calmann-Lévy. Trad. de Robert Pépin.)

Aucun commentaire: