mardi 8 août 2023

Bonne fête

Pivoines de saison - Livraison en France 7j/7 | 123fleurs

Le 08 août, c'est la saint Dominique (de Guzman) ,  tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Altmann, Anastase, Besa, Cyriaque, Emilien, Famien, Hormisdas, Liebaut, Marin, Mommole (ou Mummolus), Myron, Rathard, Second, Sava, Séver, Sigrade, Triantaphyllos. Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez  !

Si un jour, j'ai un fils, je l'appellerai Triantaphyllos ! Juste pour voir la tête de ses profs !

3 commentaires:

plume a dit…

Ah j'ai eu la même idée que toi pour mon prochain rejeton ! Triantaphyllos Plumier, je trouve que ça sonne bien.

Cornus a dit…

Des Dominique assez nombreux, surtout masculins et un Émilien, ex-collègue.

Calyste a dit…

Plume : Ça en jette !

Cornus : et moi qui n'aime pas la mer, un Marin.