mercredi 6 décembre 2017

Re-ras le bol !

C'était encore pire aujourd'hui ! Notre rocker national a passé la guitare, pardon : l'arme à gauche. Au fait, depuis combien d'années faisait-il ses adieux sur scène ?

Pour ma part, je suis un peu surpris par l'hystérie que cela a déclenché dans les médias. Il faut dire que je n'ai jamais été un fan de Johnny Hallyday. Peut-être ai-je été sensible à quelques-unes de ses chansons dans les années soixante (Le Pénitencier, par exemple) mais j'ai très vite tourné la page. Disons tout simplement que ce chanteur ne m'intéressait pas, pire, qu'il me laissait complètement indifférent.

Je serai moins méchant que pour D'Ormesson, en lui reconnaissant une sacrée présence sur scène et un abattage certain. Mais voilà : pas d'atomes crochus. Il faut croire que les médias n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent en ce moment. Pourtant la volonté de Trump de déménager l'ambassade des États-Unis à Jérusalem me semble autrement plus importante et bigrement inquiétante.

6 commentaires:

Cornus a dit…

J'ai pour ma part été surpris par la place qui a été réservée dans les médias à l'académicien. En revanche, celle réservée au chanteur ne me surprend pas du tout et avec Fromfrom, nous le redoutions depuis des années. Tant et si bien qu'hier soir, Fromfrom a dit qui sera le prochain mort et elle l'a cité dans sa petite liste, de sorte que ce matin en allumant la radio, je n'ai pas immédiatement cru à sa mort, pensant que c'était un énième rebondissement dans ses diverses "aventures" que relatent trop souvent les médias et journaux généralistes, et ce depuis des décennies.
Nous craignons même un deuil national d'un bon mois. Tout ça pour dire, on l'aura compris, que je ne l'écoutais pas et qu'il ne m'intéressait pas le moins du monde. Je pense que c'est plus que de l'indifférence puisque nous entendions bien trop souvent parler. Trop c'est trop.

Jérôme a dit…

En fait, en tant que succès franco français, il représentait un peu la nation "moyenne". Et je ne plaisante même pas! Tout un pan d'histoire tv et radiophonique, non?

Calystee, u' commentateur faisait remarqué que, même si l'annonce risque de provoquer des "troubles", la construction de la nouvelle ambassade risquait de durer des années. Est-ce à même de repousser son inauguration aux calendes grecque?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Moi cela ne me dérange pas. J'étais si peinée de la mort de Brel et de Bashung, de celle de Barbara. Je comprends que ceux qui l'ont aimé, qui ont écouté avec passion sa musique, soient tristes. Il touchait beaucoup de monde, il faisait, quoiqu'on en dise, partie de nos vies, de force ou de gré, mais c'est comme cela. Nul n'ignorait qui était Johnny Hallyday, même mes parents ;)
J'ai travaillé d'arrache pied toute la journée hier, j'ai donc échappé en grande partie aux émissions en boucle, il y a les livres pour se couper de ce qui énerve :D

Calyste a dit…

Cornus : effectivement, on a l'air de se diriger vers un deuil national.

Jérôme : certes, mais on aime ou on n'aime pas. Moi, je n'aime pas.

Valérie : je te comprends aussi. Moi aussi, la mort de Barbara m'a bouleversé. Pour les émissions, hier soir à la télé et encore aujourd'hui, il était difficile d'y échapper. Pour cela, j'ai finalement trouvé Des Racines et des ailes.

Cornus a dit…

Calyste> Vu aussi en partie Des Racines et des ailes et c'était par chez nous. Comme toujours, je suis frustré par cette émission qui survole beaucoup trop au sens propre comme au sens figuré.

Calyste a dit…

Cornus : moi, comme c'est une région que je ne connais pas, j'ai été assez accroché. Et puis, le troupeau de chèvres sur le terril, ça m'a rappelé des souvenirs d'enfance, lorsque les miennes en profitaient pour filer pendant que je lisais un roman. .