jeudi 7 décembre 2017

Que les lumières soient !

Bon, pas de mort célèbre aujourd'hui. D'ailleurs, Johnny tient encore toute la place. Mais de quoi, de qui, vais-je bien pouvoir parler ? Je pourrais revenir sur le décès de Patrick Henry, dimanche dernier, mais ça ne me dit vraiment rien.

Va falloir trouver autre chose. Et ça tombe bien : ce soir commence la grande fête commercialo-religieuse de Lyon : la Fête des Lumières ! Temps aidant, je vais peut-être y aller faire un petit tour. La foule y sera moins insupportable que demain. Enfin, j'espère. J'ai vu, à la télévision, une installation qui m'a l'air sympathique à la piscine du Rhône. Ensuite, je traverserai le pont jusqu'à Antonin Poncet et Bellecour. Et puis ça suffira sans doute. A moins que j'ai, en plus, le courage de poursuivre jusqu'à Saint-Jean. Pas sûr. Tout ça à pied évidemment car prendre sa voiture pendant les quatre jours qui viennent relève du suicide !

2 commentaires:

Cornus a dit…

Que tu y ailles beaucoup, peu ou pas, que la lumière soit avec toi ! :-)

Calyste a dit…

Cornus : première tentative peu concluante . Peut-être suis-je blasé maintenant. Il faut dire aussi que, pour ce premier soir, tout n'était pas en activité.