dimanche 31 décembre 2017

Afin d'apurer les comptes

Comme je suis, apparemment, connu pour mes rubriques nécrologiques répétitives, je voulais, en cette fin d'année 2017, remettre les compteurs à zéro et, comme un célèbre journal d'autrefois, vous montrer aussi tout ce à quoi vous avez échappé ! J'aurais pu, cette année, vous parler de la disparition de :
Johnny Halliday, Jean D'ormesson, Jean-Claude Bouillon, Mireille Darc, Jean Rochefort, Jean-Marc Thibault, Simone Veil, Jeanne Moreau, Gérard Palaprat, Victor Lanoux, Danielle Darrieux, Claude Rich, Adrien Duvillard, Alain Jessua, Alain Mottet, Anne Golon, Anne Wiazemsky, Christian Cabrol, Christian Millau, Edmond Maire, Éléonore Hirt, Emmanuelle Riva, Françoise Héritier, Georges Prêtre, Gisèle Casadesus, Gonzague Saint Bris, Jacqueline Monsigny, Jacques Sauvageot, Jean Anglade, Jean Vuarnet, Jean-Christophe Averty, Max Gallo, Michel Durafour, Pierre Bergé, Pierre Bouteiller, Pierre Combescot, Pierre Gaspard-Huit, Raymond Kopa, Robert Hirsch, Victor Lanoux.

Liste non exhaustive pour la France (avec quelques noms sur lesquels j'ai fait un article), à laquelle je rajouterais volontiers ailleurs :
Roger Moore, Chuck Berry, Jerry Lewis, John Hurt, Elsa Martinelli, NicolaÏ Gedda.....

Que cela ne vous empêche pas de passer une bonne soirée, sans excès, comme j'ai bien l'intention de le faire. A l'année prochaine !

3 commentaires:

Cornus a dit…

En dehors de celles et de ceux dont tu as déjà parlé, il y a dans le lot du très bon et du très mauvais à mes yeux. Mais à part quelques rares mais néanmoins notoires exceptions, dans ceux que je connaissais, nous partageons l'essentiel des préférences.
Passe d'excellentes dernières minutes de 2017 !

Calyste a dit…

Cornus : bien sûr, je ne les mets pas tous sur le même plan !
Les dernières minutes 2017 se sont bien passées. J'espère que pour toi aussi. Et, bien sûr, bonne année à toi, Fromfrom et tous ceux qui vous sont chers.

Cornus a dit…

Merci Calyste. Oui, cela s'est merveilleusement bien passé également.
Merci pour tes bons vœux et je ne puis formuler que les mêmes. J'espère qu'on te verra monter dans le Nord bientôt. Bises à toi !