jeudi 14 décembre 2017

Musique et cinéma

Une nouvelle rubrique. J'aime la musique, j'aime le cinéma. Pourquoi ne pas associer les deux ? D'autant qu'il suffit parfois de quelques notes entendues pour revoir les images qui nous ont marqués.

Macadam Cowboy (1969), de John Schlesinger,a été pour moi un choc lorsque je l'ai découvert quelques années après sa sortie. Jon Voight y incarne un cow-boy du Texas venu à New-York pour y tenter une carrière de gigolo. Faute d'y parvenir, il devient le compagnon de galère d'un petit escroc infirme (Dustin Hoffman). Pour moi, qui ai toujours adoré les westerns, le mythe de l'héroïque pionnier des vastes plaines américaines en prenait un sacré coup.
 

8 commentaires:

karagar a dit…

inconnus au bataillon, musique et film

plumequivole a dit…

Grand classique des djeuns des années 70, Karagar ! Mais tu étais encore au berceau... :)

Cornus a dit…

Le film me dit très vaguement quelque chose, mais je ne l'ai pas vu. La musique, il me semble aussi que je l'ai entendue.

Fromfromgirl a dit…

Ben moi, je connais bien la musique et j'étais encore plus au berceau que Karagar !

karagar a dit…

Fromfrom> Normal, à la Génistaie, on avait 15 ans de retard !

Calyste a dit…

Karagar : il n'est pas trop tard pour bien faire.

Plume : ah ! les vieux, ça a du bon tout de même....

Cornus : la musique est aussi connue que le film, effectivement.

Fromfrom : mais toi, tu es quelqu'un de bien. D'ailleurs, tu es dans l'enseignement ! :-)

Fromfromgirl a dit…

Karagar > Non, j'ai une super môman qui écoute de la super musique ! Na !

Cornus a dit…

Karagar> On a TOUJOURS 15 ans de retard là-bas, tout comme ceux qui en sont issus !