lundi 7 décembre 2015

Proverbes de papillotes (2)

- Proverbe chinois :
Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leur nid dans tes cheveux.

- Proverbe belge :
L'expérience est un peigne que la nature nous donne une fois que nous sommes chauves.

4 commentaires:

Cornus a dit…

Décidément, c'est très capillaire.
Comme quoi, plus on mange des papillotes, plus on se cultive. Je sais d'où viennent les connaissances de mon amatrice de chocolats préférée ! :-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

N'insulte pas le crocodile quand tes pieds sont encore dans l'eau - proverbe d'Afrique du sud

Jean-Pierre a dit…

J'aime bien le proverbe belge et en plus ils sont forts en chocolat..

Calyste a dit…

Cornus : je me demande bien de qui il s'agit !!!

Valérie : j'en connais un autre, africain, avec une noix de coco, mais je ne peux pas le dire ici....

Jean-Pierre : gourmand. Moquerie gratuite : je bave devant le chocolat noi).