jeudi 10 décembre 2015

Devinette

Que suis-je en train de lire ?
Quelques noms propres pour indices : Spetsai, Volos, Magnésie, ou encore : Tiphys, Lyncée, Calaïs, Zérès, Euphème, Mopsos, Idmon, Ancée.
Bien sûr, je ne donne pas les noms les plus connus, mais, malgré tout, je connais quelqu'un(e) qui devrait être avantagé(e) !

9 commentaires:

plumequivole a dit…

Y aurait-y pas un certain Jason dans la bande ?
Mais on n'en dira pas plus, chut...

Calyste a dit…

Plume : Jason Bateman, l'acteur américain ? Tu n'aurais pas triché, toi ?

plumequivole a dit…

Je ne le connais pas ce Jason-là. L'autre et sa bande de potes un peu quand même...Et non je n'ai pas triché, je me suis souvenue d'un livre offert à Fils petit, qu'on étalait par terre (le livre, pas le fils) et qu'on dépliait pour suivre les argonautes. La chambre pourtant grande n'y suffisait pas, on débordait sur le palier.
Bon, alors, j'ai tout juste ou j'ai tout faux ? :)

Calyste a dit…

Plume : moi non plus, je ne connaissais pas l'autre. Grâce à wiki, j'essayais de t'enfumer, mais ça ne marche pas : tu as tout juste. Mais tu n'as pas répondu à la question : qu'est-ce que, précisément, je lis ?

plumequivole a dit…

Là j'avoue que je cale. Tu serais reparti dans les Antiques ? Ovide ? Je ne vois rien d'autre...et le souvenir en est lointain, très lointain !

Jean-Pierre a dit…

Aucune idée.. l’Odyssée ? Le programme de Syriza pour 2016 ???

Calyste a dit…

Plume : non, pas d'écrits antiques. Il s'agit d'une "expérience" beaucoup plus récente tentée (et réussie) par un anglais.

Jean-Pierre : tu navigue dans les bonnes eaux, mais ce n'est pas ça du tout.

Ariadne a dit…

Ah ah les choses se précisent. Je connaissais le voyage d'Ulysse reconstitué par Tim Séverin mais pas les Argonautes. Ceci dit je connais des gens "normaux" qui préfèrent faire de longs voyages en bateau que de prendre l'avion!

Calyste a dit…

Ariadne : tu me l'avais même prêté (Ulysse), et j'avais adoré. Eh bien, il a aussi fait celui de Jason et c'est passionnant (mélange de vécu et de mythologie, ce qui me plaît beaucoup). Pour l'avion et le bateau, tu connais ma position ! La galère n'est pas celui qu'on pense !