mardi 4 août 2015

Momentini

- Un petit plaisir tout simple : la parution d'un Kawabata inédit en France. Et en poche de surcroît. Celui-ci partira avec moi en vacances, c'est sûr.

- A propos des vacances, ça s'approche ! Au programme : Cantal, Touraine et, plus tard, Espagne. De quoi faire tranquillement la transition avec l'automne. Quant au blog, il va rester parfois muet, bien sûr. Je ne peux tout de même pas demander à ma voisine qui s'occupera des plantes et du courrier de venir y écrire chaque soir !

- Déjà pris mon billet retour en train d'Espagne. Comment peut-on justifier que, pour le même trajet, les prix varient du simple au double (même jour, même classe) ?

- Il y a des jours où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et tout le monde il a envie de parler avec vous. Ce fut le cas pour moi aujourd'hui.

- J'hésite à m'inscrire quelque part à la rentrée pour la suite de l'apprentissage de l'allemand. Mon expérience de cette année a été trop négative. Peut-être me dirigerai-je plutôt vers des soirées de conversation en italien. En Italie, je les comprends, ils me comprennent mais j'ai tout de même perdu ces dernières années. Un bon moyen de me remettre à niveau.

5 commentaires:

plumequivole a dit…

Eh bien très jolies vacances à toi ! Et merci d'avoir attendu pour partir que "les autres" soient revenus, sinon que serais-je devenue perdue toute seule dans le désert bloguien !!! :)

karagar a dit…

ah, l'histoire de la voisine, très drôle...
bonnes vaca,ces donc, curieux de savoir où tu iras en Espagne !

Cornus a dit…

Il me semble que je vais faire comme si je faisais un séjour par procuration en Touraine.
Bons voyages, donc.

plumequivole a dit…

Ah oui, la voisine blogueuse par intérim, c'est vrai, ça ferait bien un petit sujet de nouvelle, hein Karagar, qu'est ce que t'en penses ?

Calyste a dit…

Plume : je serai tout de même là par intermittence.

Karagar : j'ai justement pensé à toi : Italie/Italie, Espagne/Espagne. ON va finir par se croiser !

Cornus : et j'ai mis l'abbatiale que tu m'as conseillée au programme.

Plume : faudrait déjà qu'elle ose approcher d'un ordinateur !