vendredi 6 mars 2015

De fer et de verre

Profitant du beau temps (malgré un vent à décorner les bœufs), je suis enfin allé voir de plus près le nouveau Musée des Confluences, à l'entrée sud de Lyon. Pas les collections (anciennement exposées au musée Guimet de Lyon et que je connais déjà en grande partie) mais l'architecture de ce bâtiment futuriste que je trouve splendide. Jugez-en par vous-mêmes (les photos d'ensemble extérieur ont déjà paru ici, il me semble).




































7 commentaires:

renepaulhenry a dit…

C'est beau, mais c'est un gouffre à calories....

plumequivole a dit…

C'est clair, c'est beau, et quand on fait défiler les photos le tournis comme au manège !

Cornus a dit…

Personnellement, cela me plaisait de l'extérieur. Et tes photos de plus près et de l'intérieur me le confirment absolument. Et il n'y avait pas trop de monde ?

karagar a dit…

L'intérieur a l'air très séduisant. L'extérieur, même s'il y a des éléments qui me plaisent, je n'en saisis pas bien la dynamique.

Calyste a dit…

RPH : et, de plus, quelques réparations sont déjà à faire, malgré un investissement financier colosse, dépassant largement les premières prévisions.

Plume : j'ai ressenti le même tournis en visitant et ai voulus justement le rendre par une avalanche de photos.

Cornus : non, pas trop de queue à l'entrée. Mais j'attendrais tout de même encore un peu avant de revoir les collections.

Karagar : tu dois pouvoir retrouver plus de photos de l'extérieur soit sur mon blog, soit sur mon site photos.

Cornus a dit…

Est-ce à dire que l'on peut déambuler à l'intérieur sans entrer dans les collections du musée proprement dites ?

Calyste a dit…

Cornus : exactement.