dimanche 15 mars 2015

Trouvailles (montagnardes)

Les Dupond(t), le retour. Nos deux amis s'étaient calmés ces derniers temps. Sans doute pour nous préparer le festival de trouvailles auquel nous avons eu droit à Megève ! Jugez plutôt :

- un soir, sans raison, nous parlions des radis noirs. Dupont, qui ne connait pas, demande, intrigué :
"Mais ça pousse où, ça ?"
Moi, facétieux : "Ben, en Afrique !"
Lui, crédule : "Ah bon."

- un autre soir, il s'agit de cinéma. Cette fois-ci, c'est Dupond qui s'y colle:
"Vous vous souvenez bien de ce film où un père se déguise en femme. Mais si ! Madame Butterfly !"
Après tout, Robin Williams en geisha de quinze ans, ça peut peut-être le faire !

- Passons à la chanson et revenons à Dupont, le plus pétillant question surprises. Il trouve très sexy un chanteur moderne, malgré ses nombreux tatouages au cou. Vous voyez de qui il s'agit ? Mais de M. Prorata, bien sûr. J'ai failli en lâcher mes bâtons !

- Encore de Dupont mais cette fois-ci, histoire sans paroles. La piste de raquettes croisait à un moment celle de ski de piste. Frédéric et moi, nous le voyons s'avancer prudemment, bien regarder à gauche vers le haut puis à droite vers le bas et, enfin, traverser. Rien des deux côtés !

- Une dernière, toujours du même. Nous apprenons à la télévision la réussite d'une greffe de pénis, je ne sais plus où. Dupond nous rappelle ce fait-divers où une femme avait sectionné celui de son mari infidèle. Dupont s'exclame:
" Quelle horreur !" Puis, réfléchissant :
"Mais elle lui avait sectionné seulement le pénis ou aussi la verge ?"
Chacun appréciera !
Suite au (j'espère) prochain numéro.

2 commentaires:

Cornus a dit…

Ah ben ça valait le coup d'aller à la montagne pour cette moisson d'hiver. A pleurer de rire. Ils se rendent jamais compte que vous vous moquez d'eux ?

Calyste a dit…

Cornus : c'est ce que je disais : un festival. Je ne crois pas qu'ils se rendent compte. Nous savons être discrets et évitons de trop nous regarder à ces moments-là. Mais ensuite, j'ai pris des notes pour ne pas en oublier.