dimanche 15 mars 2015

Retour


Me voici de retour de ma petite semaine de vacances montagnardes à Megève. Semaine très agréable aussi bien grâce à l'ambiance entre les cinq vacanciers que grâce au temps splendide que nous avons eu. Soleil, chaleur (pendant la journée) et neige. Que rêver de mieux ? Le menu ?

- mardi soir : raclette

- mercredi : raquettes à deux. Toujours le même itinéraire de premier jour au départ de Combloux. La première grimpette est très raide. Un peu de mal avec un corps endormi de retraité ! Mais ensuite que du bonheur . Redescente à partir de la Petite Ravine, restaurant haut perché face au Mont-Blanc, où nous ne nous arrêterons même pas pour savourer un petit blanc, allongés sur des transats. Le soir, fondue bourguignonne.


- jeudi : raquettes à trois. Frédéric ne peut pas skier à cause d'une douleur au genou droit et nous accompagne. Il traînera un peu la patte mais ne s'en sortira finalement pas mal. D'abord les "œufs" puis ascension jusqu'au col du Jaillet. De là-haut, vue sublime des deux côtés : derrière nous la chaîne du Mont-Blanc, devant le massif des Aravis. Le soir, poisson.

- vendredi : repos. J'en ai bien besoin. Un petit tour au marché de Megève le matin (ah! les étals de fromages !). J'y achète une polaire sans manches (marque Anapurna) à un prix défiant toute concurrence (oui, à Megève !). Grosse sieste l'après-midi puis simple petite balade avec Frédéric pour tenter de retrouver une chapelle aperçue un autre jour depuis la route et que nous ne retrouverons pas. Dans Megève, des statues très originales (que l'on aime ou pas. Moi, j'aime.) d'un sculpteur nommé Bruno Catalano. Le soir, repas plus léger : steaks et légumes verts.


- samedi : raquette à deux. Même début d'itinéraire que le premier jour. Ensuite déviation par les bois jusqu'aux Salles. Encore un paysage splendide où seuls les corbeaux nous adressaient la parole. Ravis de constater que la municipalité de Megève a fait, cette année, un effort important pour damer certaines pistes et pour les baliser toutes. Le soir : fondue savoyarde et, pour la deuxième fois de la semaine, champagne pour arroser à retardement les anniversaires de Jean-Claude et de Frédéric.


- ce matin : remis en ordre de l'appartement et route pour rejoindre, près d'Aix-les-Bains, Émile qui nous attendait, Frédéric et moi. Au menu : choucroute et champagne (pour fêter, cette fois-ci, l'anniversaire d’Émile).

Rentrée en fin d'après-midi. Sacs vidés (moi aussi d'ailleurs), vêtements à lessiver (moi, pas la peine : c'est déjà fait!). Impression bizarre de silence après cette semaine entre amis. Du courrier, des mails, des blogs à lire. Le train-train reprend, quoi ! Dans la salle de bains, j'ai juste fait le tour de la balance sans monter dessus. La surprise, ce sera pour demain.

9 commentaires:

plumequivole a dit…

Mais elle va être ravie cette balance ! Avec tous ces kms parcourus, c'est pas une petite fondue et une petite choucroute qui vont la dérégler !

Calyste a dit…

Plume : tu es bonne !

Cornus a dit…

Eh bien, cela a été sportif, et je ne parle pas que des raquettes ! Mais y a pas de mal à se faire du bien. D'ailleurs, depuis hier soir, on s'est pas mal défendu en descente aussi de notre côté.

Cornus a dit…

Et la sculpture me plaît.

Calyste a dit…

Cornus : tu fêtes ta nomination ? Pour les sculptures,si ça te plaît,j'ai d'autres photos que je mettrai sans doute rapidement sur mon site.

Cornus a dit…

Non, nous fêtions le Lot-et-Garonne de Fromfrom...

Jérôme (moins anonyme) a dit…

Ah oui, une petite cure de remise en forme(s)!
Heu le champagne sur la choucroute, ça passe comment?

Calyste a dit…

Cornus :bon LEG à Fromfrom alors !

Jérôme : finalement, un kg gagné. Petites formes donc ! Nous l'avons mangée au champagne (pour éviter les mélanges avant la route) et ça passe très bien.

Fromfromgirl a dit…

Merci !