mercredi 27 août 2014

En guise de conclusion

Que dire de ce voyage ?

Plaisir de revoir l'Italie, bien sûr et comme d'habitude. Un gîte un peu surprenant au début et très attachant ensuite. Des découvertes intéressantes, dont San Galgano, San Miniato, Monteriggioni. Quelques regrets : ne pas avoir revu Santa Croce et San Marco à Florence, n'avoir visité aucun musée, avec parfois l'impression d'avoir tout survolé (mais n'est-ce as ce qu'il faut faire si l'on accompagne des amis qui découvrent la région ?). De nombreux kilomètres parcourus, engendrant fatigue et parfois tiraillements entre nous. Rome a cet avantage que tout ou presque y est à portée de main (ou de pieds, plus exactement).

J'aimerais que l'un des prochains se passe en Ombrie, contrée que je porte dans mon cœur et que je voudrais faire découvrir et apprécier à mes petits camarades.
Allez, arrivederci, Italia !

4 commentaires:

renepaulhenry a dit…

Merci pour ce beau voyage...

Calyste a dit…

RPH : Merci de ta fidélité. C'était un plaisir pour moi aussi.

karagar a dit…

Quand tu retourneras en Ombrie, je te donnerai des tuyaux, hi!hi!

Calyste a dit…

karagar : j'espère bien !