lundi 17 février 2014

Trouvailles

Des mêmes, bien sûr!

- "C'est terrible, ces êtres murés en eux-mêmes ! Je me demande comment font les parents qui ont un enfant audit ! ". Au moins, ça leur évite peut-être de dire des conneries !

- "Ah oui ! Crésus ! Celui qui vivait sur son tas de fumier !". La différence n'est pas plus épaisse qu'une feuille de papier à cigarette !

6 commentaires:

plumequivole a dit…

Eh bien figure-toi Calyste qu'en breton il y a une métaphore très courante pour parler d'une famille riche : "uhel ar bern teil gant ar re-se", le tas de fumier de ces gens-là est bien haut. Car qui dit gros tas de fumier dit gros troupeau et donc des gros sous !
Évidemment l'expression a tendance à disparaître...maintenant qu'on range son fumier dans les banques suisses !

Christophe a dit…

Je ne m'en lasse pas... il faut que tu les voies plus souvent encore !
Quels sont leurs liens au fait ?

Cornus a dit…

C'est pas possible, ils ont du génie !

Calyste a dit…

Plume : je doute que cet ami connaisse le breton !

Christophe : de quels liens veux-tu parler ?
(Je ne vais pas suivre ton conseil de les voir plus souvent : la dose homéopathique me suffit !)

Cornus: à ce niveau-là, ça y confine !

Christophe a dit…

Quels liens les unissent ?
Je me pose la question à cause de la référence aux Dupond/t quasiment jumeaux (hormis la moustache) et pourtant n'ayant pas tout à fait le même nom...

Calyste a dit…

Christophe : ils ont été amis et sont devenus ...amis. Tu me suis ?