jeudi 27 février 2014

Momentini

- Il faudra bien un jour que l'on m'explique pourquoi, en ayant tout le temps devant soi, on trouve le moyen d'en manquer encore. Les journées sont plus courtes à la retraite ou quoi ?

- Visite à ma dentiste ce matin: j'ai une dent qui branle du manche. Et pas n'importe laquelle : une incisive, juste sur le devant donc. Je risque de la perdre, par manque d'os. Elle (ma dentiste, pas ma dent) me propose l'installation d'une attelle, non remboursée par la SS, bien sûr. 500 euros de ma poche. Et quand je lui demande (toujours à ma dentiste) si cela éviterait qu'elle tombe (là, c'est ma dent), elle me répond : pas sûr ! De quoi encourager à la dépense !

- Je suis en train de lire deux livres à la fois, ce qui est rarissime : Les Piliers de la terre, de Ken Follett, et La Part manquante, de Christian Bobin. Pourquoi ? Parce que l'un, fort volumineux, ne rentre pas dans ma poche alors que l'autre, hyper mince, oui. Et puis surtout parce que l'un, linéaire (trop ?) me délasse de l'autre, poétique (trop ?).

- Les tulipes doubles achetées au marché dimanche dernier sont splendides. Je reviens sur ce que j'ai dit de ces fleurs.

- Isabelle vient de m'appeler. Elle m'apprend qu'il y a eu fin de trimestre, conseil de classe, journée portes ouvertes et autre assemblée générale. C'est quoi, tous ces mots barbares ?

- J'ai reposté quelques photos sur Flick'r. Il y avait tellement longtemps que je ne l'avais pas fait (les dernières datent de septembre) que j'ai hésité un moment avant de retrouver le modus operandi. La façon de faire sur Windows 8 est beaucoup plus compliquée qu'auparavant sur XP. Et j'ai encore quelques mois de retard.

5 commentaires:

Cornus a dit…

- C'est abominable ce que c'est cher les dents quand on sort des soins ordinaires.
- Ah tu as Windows 8 : je n'ai pas entendu dire que du bien à ce sujet pour une utilisation sur un ordinateur classique car cela a surtout été pensé à la base pour des tablettes.

plumequivole a dit…

Aaaaah les Piliers de la Terre ! Linéaire peut-être, je ne sais, mais quel souffle !

Eolé a dit…

Faudrait voir à retenir votre souffle la prochaine fois M'ame Plume! Sont tout écroulés les piliers!!

Jérôme a dit…

font ièch tous ces vieux avec leur temps libre ;-)

Calyste a dit…

Cornus : je m'y habitue peu à peu mais regrette XP.

Plume : je persévère. On verra bien.

Eolé : il me semble reconnaître Olympie ?

Jérôme : jaloux !