dimanche 28 juillet 2013

De la nostalgie, M'sieurs-Dames (5)



Parce que je la trouvais (et la trouve toujours) belle, parce que j'aimais (et j'aime toujours) sa douceur, son romantisme, son intelligence, sa façon bien à elle d'être autre.
Françoise Hardy, L'Amitié (1965).

2 commentaires:

Cornus a dit…

Voilà bien une chanteuse au sujet de laquelle nous ne serons pas d'accord, mais je nuance :
- elle n'était pas moche à l'époque, mais cela s'est gâté ensuite et elle redevient pas mal en vieillissant ;
- je ne suis pas particulièrement touché par sa voix, mais il y a quelques chansons qui valent vraiment le détour ;
- j'ai particulièrement détesté à une époque ses prises de positions pour défendre l'astrologie (je ne supporte vraiment pas ces conneries), mais il est vrai que cela fait longtemps que je ne l'ai plus entendue s'exprimer sur le sujet.

Calyste a dit…

Cornus: ce n'est pas, en effet, ce quelle a fait de plus intéressant.