dimanche 26 mai 2013

O reilles, o désespoir...

Ça y est, je les ai vues ! Depuis le temps qu'on m'en parlait ! Depuis le temps qu'on me disait que j'avais les mêmes ! Ça finissait par être gênant de ne pas connaître l'original !

Eh bien maintenant, c'est fait ! Et même s'il y a longtemps que ce surnom ne m'est plus donné, même si pas plus tard que ce soir, certains, parmi mes amis proches, m'en ont trouvé un autre (plus lourd, il est vrai), je suis heureux d'avoir fait la connaissance de ce monsieur. Car il est loin d'être bête, cet individu. Il est même fort intelligent et la comparaison n'a rien, à mon avis, de dépréciatif ! Bien sûr, il n'est pas beau et l'on ne voit que ça lorsqu'il apparaît, mais, quand on l'entend parler, on se console ! Alors, adopté, plutôt que TPS, qui eut cours à un certain moment, ou Dumbo, la trouvaille de ce soir.

De qui s'agit-il ? Mais de Mister Spock, bien sûr ! Je sors à l'instant de mon canapé, après avoir (enfin!) vu le film de Robert Wise, Star Trek ! Quant au pourquoi du comment, je vous laisse deviner...

4 commentaires:

Uwe Grimm a dit…

Dumbo? Peut-être que cela fait référence à ce qu'il y a entre les oreilles... oui, bon, je sors...
Jérôme

Calyste a dit…

Jérôme: l'ami en question m'a bien précisé qu'en aucune façon, il ne faisait référence à ......ce que tu penses! Moi, ça m'aurait plutôt fait plaisir!

Cornus a dit…

J'étais encore relativement gamin lorsque j'ai vu un épisode ou deux de la série télévisée du même nom. A l'époque, je n'avais pas trop bien compris l'intrigue et je trouvais déjà que c'était très kitsch.
Quant à Monsieur Calyste assimilable au Mister Spoke, je dois dire que Fromfrom et moi n'avons aucunement fait le rapprochement concernant les appendices auditifs.

Calyste a dit…

Cornus: tu sais, les gens sont comme ça: ils exagèrent toujours!